2.3.1. Recommandations et consignes particulières

Les étudiants nouvellement arrivés devront veiller à se présenter systématiquement à tous les agents des différents secteurs du pôle qu’ils rencontrent pendant leurs missions, ce qui constitue les bases d’une collaboration constructive. Cette mesure s’inscrit par ailleurs dans le plan de surveillance et de sécurisation des locaux et des patients en maternité (prévention des enlèvements d’enfants).

Dans ce cadre et pour assurer un accueil personnalisé des patients, il est obligatoire pour chaque étudiant de porter son badge d’identification bien visible sur sa blouse (Nom Prénom, Qualité + Photo si possible), pendant toutes ses missions au sein du pôle et du CHRUB.

Il est rappelé que les étudiants en stage sont tenus au secret et à la discrétion professionnelle au même titre que tous les professionnels. En respect de ce principe, ils consulteront les données personnelles des patient(e)s exclusivement sous la responsabilité des professionnels encadrants dans le cadre strict des besoins relatifs à la prise en charge des patient(e)s.

Les étudiants sont également tenus à la plus grande rigueur dans le cadre de leur participation à la saisie de données médicales personnelles dans le dossier patient informatisé, sous la responsabilité du professionnel encadrant.


Mis à jour le 27-05-2013