4. Modalité d'encadrement et d’évaluation

Conditions de l’accueil de l’étudiant :

La présentation de l’unité des consultations GHR est réalisée par Mme Odile Catteau lors d’une séance en  groupe organisée en dehors du stage.
L’étudiant sage-femme prend contact avec le cadre de l’unité au minimum 15 jours avant le début du stage afin de convenir d’un rendez-vous. 
Lors du rendez-vous, le cadre  fait le bilan des acquis antérieurs de l’étudiant, prend connaissance de ses  objectifs personnels. 
Si besoin, il  présente l’étudiant à  l’équipe et  fait visiter le service.

 

 

Encadrement et organisation de l’évaluation au cours du stage:

 

L’étudiant ainsi que les professionnels ont pris connaissance de la charte de l’étudiant sage-  femme en stage et l’appliquent.
L’équipe en place est responsable de l’encadrement de l’étudiant.
Le premier jour de stage, la sage-femme responsable définit  et explique l’organisation du travail.
L’étudiant travaille en autonomie contrôlée. 
A la fin de chaque journée de stage, les dossiers des patientes sont repris avec l’ensemble des étudiants et la sage-femme responsable.
L’étudiant fait alors son autoévaluation et dégage les points à améliorer pour la journée suivante.

Le cadre de l’unité supervise  les validations ou non validations de stage au vu des évaluations d’acquis de compétences et de la progression tout au long du stage. 
Le cadre de l’unité est sollicité par les professionnels de terrain  en cas de problèmes rencontrés dans l’encadrement des étudiants, participe aux réajustements si besoin.
L’étudiant peut et doit également solliciter le cadre de l’unité en cas de besoin.


Mis à jour le 11-10-2013