Pôle Mère-Femme

Pôle Mère Femme
Étudiants

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  • Accueil Étudiants
  • Formation initiale

    Formation initiale

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    • I. Caractéristiques et description du terrain de stage
      • 1. Fiches d’identité
        • 1.1. Fiches d’identité de l'établissement
        • 1.2. Fiche d’identité du pôle : Pôle de Gynécologie Obstétrique
      • 2. Activités du pôle
        • 2.1. Activité Obstétricale
        • 2.2. Activité d’Assistance Médicale à la Procréation
        • 2.3. Activité Gynécologique
      • 3. Personnels du pôle
        • 3.1. Personnels soignants permanents
        • 3.2. Autres personnels
    • II. Accueil et intégration dans le pôle
      • 1. Accueil en stage
      • 2. Encadrement et Organisation des activités en stage
        • 2.1. Répartition des étudiants sur les terrains de stage
        • 2.2. Encadrement et enseignement
        • 2.3. Coordination avec les professionnels
          • 2.3.1. Recommandations et consignes particulières
          • 2.3.2. Outils et ressources à disposition
      • 3. Aspects pratiques de la vie en stage
        • 3.1. Tenue vestimentaire
        • 3.2. En cas d’absence inopinée
        • 3.3. Prise des repas
        • 3.4. Chambre de garde
    • III. Evaluation
      • 1. Organisation de l’évaluation du stage
      • 2. Etudiants en hospitalisation Chirurgie Gynécologique (N3)
    • IV. Annexe
      • 1. Règles de base de saisie dans DIAMM à l’usage des étudiants en médecine
      • 2. Désignation de la personne de confiance
  • Maïeutique et autres filières

    Maïeutique et autres filières

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    • Fiches d’identités
      • 1. Fiche d’identité de l’établissement
      • 2. Fiche d’identité du pôle
    • Stage d'échographie obstétricale
      • 1. Fiche d’identité de l’unité
      • 2. Situations prévalentes dans l’unité
      • 3. Ressources offertes à l'étudiant
      • 4. Modalité d’encadrement et d’évaluation
      • 5. Organisation du travail
    • Stage "Consultations Suivi de Grossesses à Haut Risque"
      • 1. Fiche d’identité de l’unité
      • 2. Situations prévalentes dans l’unité
      • 3. Ressources offertes à l'étudiant
      • 4. Modalité d'encadrement et d’évaluation
      • 5. Organisation du travail
    • Stage "Consultations de suivi obstétrical et préparation à la naissance"
      • 1. Fiche d’identité de l'unité
      • 2. Situations prévalentes dans l’unité
      • 3. Ressources offertes à l'étudiant
      • 4. Modalité d'encadrement et d’évaluation
      • 5. Organisation du travail
    • Stage en Gynécologie Hospitalisation conventionnelle
      • 1. Fiche d’identité de l'unité
      • 2. Situations prévalentes dans l’unité
      • 3. Ressources offertes à l'étudiant
      • 4. Modalité d'encadrement et d’évaluation
      • 5. Organisation du travail
    • Stage en Gynécologie Hospitalisation de Jour / Orthogénie
      • 1. Fiche d’identité de l'unité
      • 2. Situations prévalentes dans l’unité
      • 3. Ressources offertes à l'étudiant
      • 4. Modalité d'encadrement et d’évaluation
      • 5. Organisation du travail
    • Stage en Salles de naissance / bloc obstétrical
      • 1. Fiche d’identité de l'unité
      • 2. Situations prévalentes dans l’unité
      • 3. Ressources offertes à l'étudiant
      • 4. Modalité d'encadrement et d’évaluation
      • 5. Organisation du travail
    • Stage en Suites de naissance / unité kangourou
      • 1. Fiche d’identité de l'unité
      • 2. Situations prévalentes dans l’unité
      • 3. Ressources offertes à l'étudiant
      • 4. Modalité d'encadrement et d’évaluation
      • 5. Organisation du travail
    • Stage en Pathologies Maternelles et Foetales
      • 1. Fiche d’identité de l'unité
      • 2. Situations prévalentes dans l’unité
      • 3. Ressources offertes à l'étudiant
      • 4. Modalité d'encadrement et d’évaluation
      • 5. Organisation du travail
    • Stage en Assistance Médicale à la Procréation
      • 1. Fiche d’identité de l'unité
      • 2. Situations prévalentes dans l’unité
      • 3. Ressources offertes à l'étudiant
      • 4. Modalité d'encadrement et d’évaluation
      • 5. Organisation du travail
      • 6. Organisation du stage étudiants en médecine (externes DCEM2 ou DCEM3) en AMP
  • Formation spécialisée

    Formation spécialisée

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    • I. Organisation générale
      • 1. Répartition des internes
      • 2. Activités dans le service
        • 2.1. Gardes
        • 2.2. Les Urgences
        • 2.3.Bloc opératoire
        • 2.4. Consultations
        • 2.5. Échographie
        • 2.6. Hôpital de jour
    • II. Hospitalisation – gestion du N3
      • 1. anticoagulation post-opératoire (recommandations SFAR)
      • 2. Gestion des sondes urinaires
      • 3. Staff
      • 4. Courriers et certificats
      • ​5. Stages hors service
      • 6. Enseignement
      • 7. Master de recherche
      • 8. ​Diplômes d’université
      • 9. Externes
      • 10. Mobilité
      • 11. Publications
      • 12. Thèse
      • 13. D.E.S.C
    • III. Cours de D.E.S de Gynécologie-Obstétrique Inter-région Nord-Est
      • 1ère année
      • 2ème année
      • 3ème année
      • 4ème année
      • 5ème année
      • PUIGO
    • IV. Urgences gynécologiques (accueil - orientation - prise en charge)
      • 1. Identification du terrain de stage
      • 2. ​Missions
      • 3. Niveau de connaissances et compétences requis
  • École de Sages-femmes

    École de Sages-femmes

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    • Contact
    • Chartre de l'étudiant Sage-Femme en stage
      • I. Engagements et droits des acteurs
        • 1. Engagements et droits de l’étudiant en regard du projet pédagogique et des projets de soins auxquels il participe
        • 2. Engagements et droits du cadre de l’unité terrain de stage :
        • 3. Engagements et droits du professionnel interface
        • 4. Engagements et droits du professionnel de proximité en situation d’encadrement
        • 5.Engagements et droits de l’enseignant de l’école de sages femmes
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